Prochains Brunchs : Dimanche 5 novembre 2017  ·  Le coup de ❤ : A table ! Chez Éric Leautey
Les Tartes Parisiennes
by
l'InfiniThé
8 rue Desnouettes | Paris, 75015 | 01 40 43 14 23 | M° Convention









Présentation & Historique


Faisant face à la charmante petite place Henri Rollet, le restaurant «Les Tartes Parisiennes by L’InfiniThé» est un lieu à part. Ce petit écrin à l’écart de l’agitation du quartier Convention, et à quelques foulées de Paris Expo, est le lieu rêvé pour faire un break en douceur le temps d’une pause déjeuner ou d’un brunch.

On ne peut résister à l’envie de pousser la porte en découvrant en vitrine les fameuses tartes salées maison, et autres gâteaux plus appétissants les uns que les autres.

Aussitôt la porte poussée, vous êtes accueilli(e) par Sandrine, la Maîtresse des lieux qui est à son affaire ! Elle officie en salle et en cuisine, depuis l’ouverture de son restaurant depuis le printemps 97.

La Cuisine c’est sa passion, et cela remonte à son enfance. Née en 1970, elle a découvert le plaisir de cuisiner avec les livres pour enfant de Michel Oliver (« La Cuisine est un jeu d’enfant »). Elle a aussi profité de tous les conseils du «bien-manger» auprès de sa maman, et a partagé avec elle le goût des saveurs.

Voilà pourquoi, après des études de stylisme (Chambre Syndicale de la Haute Couture Parisienne), et un parcours dans la mode, elle décide finalement de se lancer dans l’aventure !

L’InfiniThé est né, et par un heureux hasard, elle vient s’établir dans un lieu qui a marqué son enfance.

Le N° 8 de la rue Desnouettes accueillait auparavant un marchand de disques Vinyls, toute une époque ! dans cette boutique, les platines tournaient du matin au soir, et Monsieur Vindry un amateur féru de musique vous faisait découvrir les derniers 33 tours du moment. C’était magique ! Ce lieu a également accueilli dans les années 1900 une herboristerie.

Le passé de cette boutique méritait donc d’être évoqué, car aujourd’hui on s’y retrouve pour savourer une bonne tarte salée (servie avec de belles crudités du marché et herbes fraîches) tout en écoutant des incontournables du jazz comme Diana Krall, Lisa Ekdhal, Stacey Kent, ou encore Michael Bublé.

On se sent comme à la maison dans cette petite salle à manger qui a conservé quelques boiseries de l’époque. Les vaisseliers années 30, les sucriers anciens, ou encore une belle affiche ancienne de la Compagnie Coloniale confortent l’authenticité du lieu.

Alors... venez découvrir le mariage des herbes fraîches et des épices au détour d’une tarte maison, ou encore craquer pour le fameux Cheesecake Citron agrémenté d’un coulis de fruits (ou un Fondant au Chocolat, ou un Clafoutis aux fruits rouges, ou encore un Crumble). Vous aurez la possibilité de déjeuner au thé (plusieurs parfums sélectionnés par L’InfiniThé en thé noir, vert, ou encore en infusion).

Si vous optez pour un verre de vin, la maison a sélectionné
« Les Maîtres Vignerons de la presqu’île de Saint-Tropez ».